Je suis Taraneh ; Taraneh Vafaee

lecture, اخباردر
bb
gb  ir
 

frphoto 2

Je suis Taraneh ; Taraneh Vafaee, née le 22 juillet,… laissez-moi vérifier l’année,… oui, 1964. Oui, je suis née mille neuf-cent soixante-quatre ans après la naissance de Jésus Chris, à Téhéran en Iran !

Enfant d’une famille de cinq merveilleux membres, j’ai grandi parmi les papillons en rêvant des écureuils, en écoutant les corbeaux et en respirant l’odeur de la pluie qui tombait sur la terre. Moi, dès mon enfance, j’ai vécu des hauts et des bas. J’ai visé l’océan, et découvert le monde magique à l’aide de poupées et de plumes et tout en restant fidèle aux réalités de la vie.

Mon père, dentiste et passionné de la littérature, m’a toujours encouragée et soutenue pour que je puisse en goûter, moi aussi : La passion !

Je n’oublie pas ma mère qui ajouta l’un des plus importants ‘’p’’ à ma vie (à part papillon , poupée, plume, passion), et qui m’encouragea à aller à Paris, je tiens à dire qu’avec cet autre P, celui de Paris, tout devait contribuer à modifier complètement les deux aspects positif et négatif de ma vie. De cette période, j’ai cent de perdu et mille de retrouvé !

Voilà, une fois re-née à Paris, j’y ai commencé une vie sociale tout en fredonnant l’envie d’étudier la langue et la littérature françaises… Je fis en partie de la littérature française en Iran, et aujourd’hui, titulaire d’un Doctorat de littérature comparée obtenu à l’Université de Paris III, en France, mon « expérience littéraire » pourrait s’étendre vers deux domaines : l’enseignement du français langue étrangère ainsi que la littérature française et la production de livres sous formes écrite et audio.

مطالعه بیشتر
Le gros éléphant

Ici, si je parle de l’un de mes désirs qui ne commence pas avec un P, je désire entreprendre des études et mener également des activités dans le domaine du cinéma, mais je procrastine encore !

دیدگاه خود را بنویسید

نشانی ایمیل شما منتشر نخواهد شد. بخش‌های موردنیاز علامت‌گذاری شده‌اند *